mardi 19 janvier 2010

G.c-V_teas.0,4

Ce début d'année est propice aux retrouvailles…
… avec nos héros en plastique, bien sûr, mais aussi avec des gens qu'on avait pas revu depuis bien longtemps !
C'est donc sous une formule enrichie que le projet Guerre ciVille reprend du service, avec l'arrivée d'un nouveau sniper à la manœuvre !

Loïc Nys était avec nous en BTS, il y a de ça maintenant 5 ans… on s'était perdu de vue depuis, mais ce bon vieux Tigre a eu la bonne idée de nous réunir autour d'un verre, à l'occasion de la publication des photos que Loïc avait ramené des Indes. On s'est revu plusieurs fois, sans jamais pensé à une quelconque collaboration, et puis tout d'un coup, en voyant les nouvelles images qu'il avait rapporté des États-Unis, je me suis dis qu'on aurait été trop bête de ne pas lui proposer de collaborer à ce projet…
Il a tout de suite accepté — wouhouHOU ! —, et c'est par conséquent la fleur au fusil que nous sommes parti dimanche dernier, arpenter les rues de Vincennes {94} à la conquête de nouvelles aires de JE!

Voici donc quelques traces de notre dernière campagne dans la ville :



Très prochainement — j'espère — un plus ample reportage sur le sujet…

* TO BE CONTINUED *

mercredi 3 décembre 2008

"They're not pets, Susan."


Little People, un joli projet vraiment dans la veine de GUERRE ciVILLE chiné aujourd'hui pour vous sur le Net par Miss CoCo

mercredi 12 novembre 2008

G.c-V_teas.0,3




Actuellement en plein montage d'un dossier de presse présentant les projets de l'asso., "nouvelle" brochette de clichés et de mots issus de la guerre ciVille…

"En 2006, un premier travail photographique inaugure le projet Guerre ciVille, avec la présentation de clichés mettant en scène des petits soldats en plastique dans l’espace public rennais. En jouant sur les cadrages et les jeux d’échelle, puis en retravaillant les tons des images, Guillaume Genest cherche à s’approprier les codes de celles d’un photo-reportage sur une zone de combat. Malgré les socles, les couleurs unies et certaines traces de moulage, ces manipulations laissent naitre un doute dans le regard du spectateur : Somme-nous face à de simples jouets posés sur un trottoir ou à de véritables hommes armés, que l’on suit dans une mission de reconnaissance à travers la ville ? L’atmosphère qui se dégage de l’ensemble nous place en effet face à une situation de guerilla urbaine, où la loi martiale a été décrétée, poussant des patrouilles de soldats à investir les rues, à en asurer la sécurité, en veillant notamment au respect du couvre-feu…"

mercredi 5 novembre 2008

G.c-V_teas.0,2

Journée grise et pluvieuse… morose…
Alors on resort les vieux dossiers du grenier…
Alors on joue à la guerre dans sa chambre…

Et surtout, on fait des tests de cadrage et d'ambiance pour le projet de court-métrage "GUERRE CI-VILLE" à venir…

mardi 28 octobre 2008

G.c-V_teas.0,1


En ces temps de crises,
où l'on ne sait même plus "à qui que c'est la faute",
et qu'après tout c'est même pas ça l'important,
on n'est vraiment plus à l'abri d'une GUERRE ciVILLE

Affaire à suivre prochainement !

mardi 20 mai 2008

GUERRE ciVILLE 0,1


(image cliquable)