lundi 25 août 2008

Z.U.T_com.0,1

Oyez, Oyez, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs…
TTT-TTTTT_TTT [oui, il paraît que c'est l'onomatopée correcte correspondant au roulement de tambour]
Le mois de septembre approchant à grands pas, il est temps de vous annoncer la présentation publique du projet Z.U.T [Zone(s) d'Urbanisation Temporaire(s)], dans le cadre prestigieux des deuxièmes Poétiques de Saumur, organisées par l'association Littérature & Poétiques les 6 & 7 septembre prochains au Jardin des Plantes de Saumur…

Nous donnons donc rendez-vous aux petites & aux grands lecteurs, écouteurs ou baroudeurs en herbe lors de cette manifestation où vous serez invités à investir ces refuges de ville et à prendre part à une diffusion d’infusions, autours d’un grand bouche à oreille de textes choisis puis chuchotées dans ces cocons conçus pour mettre à l’abri nos rêves, nos motus ou nos mots doux, pour parler ou pour se taire, pour écouter et regarder…

{pour consultez le programme, cliquez sur l'image puis faîtes défiler les pages en pointant votre curseur vers les bords de l'image pour activer les boutons <––PREV. & NEXT––>}

mercredi 20 août 2008

Z.U.T_slam.0,1

Dimanche après-midi…
Pluie…
Puis éclaircie…
et, vent d'Ouest quand la nuit.
Chuchotent alors les silhouettes amplifiées…
et crépite salement les lèvres,
dans le silence tapageur de landes ventées,
tourbillonant au beau milieu de meutes,
rendant les ombres solaires
et magnifiant
les lambeaux de nos chers
jours las achevés.

[P.s : les textes chuchotés puis amplfiés dans ce clip sont extraits de Pour cela, d'EMMANUEL MALHERBET, paru aux éditions WIGWAM]

dimanche 17 août 2008

Z.U.T_atel.0,1

Dimanche gris & fatigué…
Vagues restes au lendemain d'un anniversaire…
Jeux Olympiques ennuyeux…
Visite improvisée aux petits riens de l'atelier…





mercredi 13 août 2008

Z.U.T_proto.0,1/2+proto.0,2

Premières sorties test du prototype de la Z.U.T, avec des conditions relativement clémentes… heureusement !

samedi 9 août 2008

Z.U.T_proto.0,1

On attend, on attend, on travaille dur… et puis un beau jour d'août, la voici qui émerge enfin, encore bringuebalante, un peu diforme et pas forcément totalement conforme à nos attentes mais elle est là !




Hier c'était donc le grand jour, celui du premier vrai test en exterieur de la Z.U.T prototype. Pour l'occasion, Olivier nous avait rendu visite et c'est donc ensemble que nous avons donc monté la structure, découvrant au fur et à mesure la bonne méthode d'assemblage…

jeudi 7 août 2008

Z.U.T_tub.0,4/2

Allez ! Plus que quelques points de couture pour que vive la première Z.U.T… compte-rendu demain si tout va bien…
En attendant, encore un peu de tube sur coin de ciel bleu




lundi 4 août 2008

Z.U.T_toil.0,6/2

Quelques petites images de la réalisation du patron d'un "demi-socle" de Z.U.T…




dimanche 3 août 2008

Z.U.T_sign.0,2/2+tub.03/2+tub.0,4+toil.0,5/2+toil.0,6

Petit résumé en images & en sons de cette semaine de construction et d'avancées significatives pour le projet…

PS : MERCI à Feene, pour les idées d'animations !!!

samedi 2 août 2008

Z.U.T_sign.0,2

Petite visite chez l'imprimeur hier, pour récupérer les panneaux de signalisation du chantier…





J'adore aller chez les imprimeurs, c'est comme si on était laché dans un grand magasin de jouets, avec pleins de machines qui ont l'air super – même si on ne sait pas toujours à quoi ça sert –, des images partout, des jolies et puis des moches aussi, pleins de papiers différents et des odeurs d'encres, de plastique… et de sueur !
J'aime d'autant plus retourner chez Alain Voyer d'Alca Print qu'il fut mon premier maître de stage et au-delà de ça, un mec vraiment adorable, prêt à tout pour satisfaire ses clients, quite à différer ses vacances de quelques heures – les premières vraies en 10 ans ! – pour que la signalétique de la Z.U.T soit prête à temps.
Si vous avez suivi les dernières péripéties concernant la signalétique "à la main" vous comprendrez aisément que c'est avec grand plaisir que nous lui avons confier cette tâche, d'autant plus que le résultat est vraiment à la hauteur de ce qu'on attendait.
Il reste maintenant à découper tout ça, à poser les œillets et le tour sera joué !

À noter également, la prise de contact avec un collectif de jeunes plasticiens yonnais : courbe(s) éditions, association d'artistes utilisant des médias différents et adoptant des positions mouvantes et la découverte de leur blog.