mardi 19 janvier 2010

G.c-V_teas.0,4

Ce début d'année est propice aux retrouvailles…
… avec nos héros en plastique, bien sûr, mais aussi avec des gens qu'on avait pas revu depuis bien longtemps !
C'est donc sous une formule enrichie que le projet Guerre ciVille reprend du service, avec l'arrivée d'un nouveau sniper à la manœuvre !

Loïc Nys était avec nous en BTS, il y a de ça maintenant 5 ans… on s'était perdu de vue depuis, mais ce bon vieux Tigre a eu la bonne idée de nous réunir autour d'un verre, à l'occasion de la publication des photos que Loïc avait ramené des Indes. On s'est revu plusieurs fois, sans jamais pensé à une quelconque collaboration, et puis tout d'un coup, en voyant les nouvelles images qu'il avait rapporté des États-Unis, je me suis dis qu'on aurait été trop bête de ne pas lui proposer de collaborer à ce projet…
Il a tout de suite accepté — wouhouHOU ! —, et c'est par conséquent la fleur au fusil que nous sommes parti dimanche dernier, arpenter les rues de Vincennes {94} à la conquête de nouvelles aires de JE!

Voici donc quelques traces de notre dernière campagne dans la ville :



Très prochainement — j'espère — un plus ample reportage sur le sujet…

* TO BE CONTINUED *

jeudi 14 janvier 2010

.:: TRÈS TRÈS TRÈS BONNE ANNÉE 2003 À TOUS ::.

Pour tous ceux qui se sont un jour interrogé — et Dieu sait si vous devez être nombreux, oulala, oui, hein ! — sur le comment et le pourquoi de cette folle passion pour l'espace public et ses chantiers poétiques, voilà aujourd'hui révélé — sous vos yeux ébahis, eh oui ! — comment tout a commencé…

Nous venions d'avoir 18 ans, nous étions beaux comme des enfants, forts comme des hommes…
aaaaaaaaaaaah, la vie étudiante et ses fracas : Montaigu {85} en 2003, c'était sa digue, ses "saucisse-purée" – 100% lait + crème fraîche+beurre+gruyère –, son crémant lowcost, ses chansons paillardes et surtout ses dirtyplayers lachés dans les rues abandonnées à la nuit tombées… en somme, un terrain de JE idéal pour débuter… <

BREF ! Trèves de nostalgie larmoyante :

Nous vous souhaitons à tous une très trèS trÈS tRÈS TRÈS BONNE ANNÉE 2003 !


P.S : Saurez-vous retrouver "Où est Charly" dans cette image ?