Petite visite chez l'imprimeur hier, pour récupérer les panneaux de signalisation du chantier…





J'adore aller chez les imprimeurs, c'est comme si on était laché dans un grand magasin de jouets, avec pleins de machines qui ont l'air super – même si on ne sait pas toujours à quoi ça sert –, des images partout, des jolies et puis des moches aussi, pleins de papiers différents et des odeurs d'encres, de plastique… et de sueur !
J'aime d'autant plus retourner chez Alain Voyer d'Alca Print qu'il fut mon premier maître de stage et au-delà de ça, un mec vraiment adorable, prêt à tout pour satisfaire ses clients, quite à différer ses vacances de quelques heures – les premières vraies en 10 ans ! – pour que la signalétique de la Z.U.T soit prête à temps.
Si vous avez suivi les dernières péripéties concernant la signalétique "à la main" vous comprendrez aisément que c'est avec grand plaisir que nous lui avons confier cette tâche, d'autant plus que le résultat est vraiment à la hauteur de ce qu'on attendait.
Il reste maintenant à découper tout ça, à poser les œillets et le tour sera joué !

À noter également, la prise de contact avec un collectif de jeunes plasticiens yonnais : courbe(s) éditions, association d'artistes utilisant des médias différents et adoptant des positions mouvantes et la découverte de leur blog.